CreatBot F430 - 420°C version

CreatBot est le premier fabricant à lancer sur le marché une buse à haute température à plus de 400°C. Cette nouvelle technologie de buse permet d'imprimer avec une grande variété de filaments. Le refroidisseur en métal permet de refroidir efficacement le conduit de la buse.

4'800.- Chf

Caractéristiques

  • Environnement maintenu à température pour la réduction du décollement des modèles 

  • Hot end entièrement en métal

  • Hot end pouvant atteindre 420°C

  • Casing entièrement en métal

  • Volume d'impression : 400 x 300 x 300 mm

  • Alimentation électrique secourue pour une reprise de l'impression après coupure de courant

  • Détection de présence de filament

  • Plateau d'impression en vitrocéramique pour un meilleur fini des faces inférieures

  • Ecran tactile simple et intuitif

  • Extrudeur à action directe

  • Ajustement de niveau automatique du plateau

  • Espace totalement fermé et chauffé

  • Filtre à air pour la préservation de l'air ambient

Imprimante 3D Haute Température - Hotend 420°C

CreatBot est l'un des premiers fabricants à lancer des imprimantes 3D haute température à 420 ° C. La CreatBot F430 est équipée d'un double extrudeur. Le double extrudeur permet l'impression 3D dans une grande variété de filaments différents. Produisez des composants avec une large gamme de propriétés de matériaux. Pour améliorer la précision de l'impression 3D, vous pouvez réduire le diamètre de buse.

Haute précision et vitesse d'impression

Bénéficiez d'un système de guidage d'extrudeuse industriel précis. Avec cela, vous pouvez produire des composants ultra précis et exacts. Pendant tout le processus de fabrication, l'extrudeur fonctionne de manière fluide et très uniforme. La précision de production maximale est de 0,04 mm. Imprimez et extrudez les filaments de manière uniforme et avec un colmatage minimal de la buse avec la CreatBot F430.

Précision jusqu'à: 0,04 mm
Vitesse jusqu'à: 120 mm / s

Châssis métallique

 Le corps entièrement en acier assure non seulement la stabilité lors de l'impression, mais augmente considérablement la durée d'utilisation. L'optimisation et la coopération de la structure globale assurent un fonctionnement durable et efficace. Le premier lot d'imprimantes CreatBot 3D fonctionne depuis 5 ans et pour une durée de plus de 8 000 heures.

Environnement totalement fermé

L'espace d'impression entièrement fermée bloque toutes les interférences externes (courant d'air, poussière, etc.). De plus, ce cadre peut réduire les bruits, tout en garantissant une température constante, de sorte que le modèle ne se déforme pas.

Système de détection de filament

Si vous venez à manquer de filament durant une impression, ne vous inquiétez pas. L'imprimante passe en mode pause et vous permet de changer le filament, il ne vous reste plus qu'à reprendre l'impression là où elle s'est arrêtée, facile!

Plateau en vitrocéramique

L'imprimante 3D dispose d'un plateau en vitrocéramique. Imprimez des modèles avec des surfaces lisses tout en gardant une bonne adhérence au plateau. La surface en céramique permet d'obtenir la propriété d'adhésive. Le bon transfert de chaleur, vous permet d'économiser de l'énergie en chauffant efficacement le plateau d'impression. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver le chauffage de la plate-forme du bâtiment après quelques couches imprimées en 3D.

Système de filtre à air

Le système de filtre à air absorbe efficacement les contaminants et les odeurs émis lors de l'impression 3D. Utilisez-le donc en toute sécurité lors du traitement de filament avec une forte évaporation - comme l'ABS. La filtration de l'air rend la CreatBot F430 écologique tout en préservant votre environnement de travail.

Ecran tactile facile et intuitif

L'imprimante CreatBot F430 possède un écran tactile en couleur. Une simple pression du doigt suffit pour réchauffer, déplacer, charger un filament ou démarrer une impression 3D. Surveillez en permanence la progression de votre impression 3D et prenez les mesures appropriées.

Mise à niveau automatique du plateau

La CreatBot F430 utilise 25 points pour ajuster correctement le plateau. Un capteur mesure la distance entre la buse de l'extrudeur et le plateau. Lors du processus de fabrication, la F430 utilise ces informations pour extruder en compensation les différents écarts de niveau et conserver une surface plane. Ainsi vos objets ont une surface propre et plane. Cela garantit un résultat optimal notamment au niveau de la première couche.

Filament PEEK

Le filament PEEK nécessite une température d'extrusion de 420 ° C. Ce matériau est caractérisé par une résistance, une ténacité, une résistance à la corrosion et une résistance à l'usure élevées. On le retrouve dans l'aérospatiale, l'électricité, la médecine, l'ingénierie, l'automobile et d'autres applications industrielles. Avec la F430 - 420 ° C, vous pouvez réaliser vos prototype dans ce matériau performant.

Spécifications techniques